• Illustratrice que j'apprécie !

                                                           Rebecca Dautremer !

    Résultat d’images pour Rebecca Dautremer dessin  Résultat d’images pour Rebecca Dautremer dessin  Résultat d’images pour Rebecca Dautremer dessin  Résultat d’images pour Rebecca Dautremer dessin

    Rebecca Dautremer est vraiment mon illustratrice préférée ! Elle peint avec de la gouache, vous savez, le truc qu'on utilise en art plastique au collège ! Elle a illustré une version de Cyrano de Bergerac, de la Bible et plein d'autres livres géniaux. Souvent, ses albums sont destinés aux enfants mais les illustrations sont absolument divines ! J'aime la palette de couleurs qu'elle utilise : son rouge est vif, son rose est pâle et je dirais même triste, son vert est doux, son bleu est opalin et son gris n'est jamais trop présent !  Son style est reconnaissable par sa douceur, ses visages ovales, et la myriade de détails qui enrichissent ses peintures !

     

    « Recommandation !Pile à lire de l'été »

  • Commentaires

    1
    Luciana
    Mercredi 18 Août 2021 à 11:41

    J'aime énormément Rebecca Dautremer, moi aussi !

    Je la connais depuis peu et je découvre de plus en plus de ces beaux dessins chaque jour ! Voici celle que je préfère par dessus tout:

    Et la tienne ? :o 

    2
    Jeudi 19 Août 2021 à 17:13

    J'aime beaucoup cette illustration ! Il me semble qu'elle est assez connue. Par contre, je n'ai jamais lu cet album de Rebecca Dautremer (je ne vais pas tarder à y remédier). L'illustration que je préfère est celle-ci :

      • Luciana
        Jeudi 19 Août 2021 à 18:26

        Oh oui, tout est tellement mignon.. Son univers.. splendide ! 

        J''aime beaucoup ton illustration préféré même si je préfère la mienne =)

         

      • Louis
        Jeudi 19 Août 2021 à 18:28

        Je ne la connaissais pas, moi.. J'ai l'air bête mais bon.

        Ses illustrations sont très belles, elle dessine tellement bien ! 

        Ma préféré est celle de Myrtille (désolé Luciana)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :