• L'hirondelle de cheminée

    L'hirondelle de cheminée

    Le Voyage d'une vie 

     

    Connu pour ma longue queue fourchue

    Et ma gorge andrinople,

    On m’appelle Hirondelle de cheminée

     

    Sans vouloir être prétentieux,

    J’ai un beau bec et de beaux yeux.

    Mes ailes, telles des boucliers,

    Me protègent contre tous danger.

    Mais aujourd’hui, il n’est plus question de protection,

    Pour mes « boucliers », c’est l’heur de la libération !

    Rendez-vous dans les nuages ;

    Je pars en voyage.

     

    Tandis que les nuages me caressent

    Et que le vent  m’emmène loin dans les airs,

    Mes plumes s’entrechoquent et me rappellent leur présence.

    Tel un polymathe,

    J’ouvre mon bec et attends qu’un malheureux y tombe.

     

    L’ Afrique m’attend avec impatience depuis belle lurette.

    Et je suis revenu la voir, cette vielle amie.

    Elle m’a accueillie et a bercé mes petits.

     

    Ma vie est belle, bien que trop courte,

    Mais j’aime l’alimenter de beaux voyages et de bons amis.

     

     

     

    « Connaissez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    Julie
    Jeudi 19 Août 2021 à 16:25

    Ce poème est un délice pour mes yeux ! Très beau poème, tu as de l'imagination, toi !

      • Jeudi 19 Août 2021 à 17:20

        Je suis ravie que ça te plaise, ça me touche beaucoup ! 

    2
    Louis
    Jeudi 19 Août 2021 à 18:35

    J'aime beaucoup.. En plus, c'est un oiseau qui existe vraiment (oui oui, j'ai regardé sur internet) et quand tu dis qu'il mange en plein vol et qu'il migre en Afrique, et bien c'est la réalité donc on apprend aussi ! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :